Un fabricant de systèmes d’ouverture, a identifié un défaut dangereux sur l'un de leurs produits mis en vente. Opérant principalement en B to B, il ne disposait pas d'une base de données de clients finaux. Cette situation compliquait la gestion de rappel de produits.

L’objectif principal était de gérer cette situation de crise de manière efficace et rapide. Cela impliquait d’enquêter auprès de trois interlocuteurs pour réussir à localiser le produit (grandes surfaces spécialisées, artisans, puis particuliers).  Lorsque l’équipe de Linkli Bâtiment retrouvait les clients concernés, elle les informait du problème, leur expliquait les mesures à prendre, tout en protégeant l’image de la marque.

Les résultats :

80% des produits localisés
  • Crise gérée de manière efficace
  • Image de marqué protégée
  • Clients informés de manière appropriée
  • Mesures correctives mises en place rapidement
  • Risques pour la sécurité des consommateurs minimisés

En externalisant cette tâche chez Linkli Bâtiment, spécialisé dans la gestion de la relation client sur ce marché, le fabricant a bénéficié d’une solide expertise métier et de la force de frappe nécessaire pour traiter cette situation délicate.

partager par email
partager sur linkedIn

Nos solutions pour les métiers du bâtiment

Autres cas Client

PRISE DE RDV PRESCRIPTEURS

Dans le but de cibler les clients potentiels, Linkli Bâtiment a été sollicité pour prendre en charge la planification des rendez-vous par téléphone. Ces derniers sont effectués par des agents motivés et qualifiés qui ont une longue expérience dans la gestion de la relation avec la clientèle.

Lire plus »

Gestion de crise – Rappel des produits défectueux

Un fabricant de systèmes d’ouverture, a identifié un défaut dangereux sur l’un de leurs produits mis en vente. Opérant principalement en B to B, il ne disposait pas d’une base de données de clients finaux. Cette situation compliquait la gestion de rappel de produits.

Lire plus »

Externaliser votre service SAV / Hotline Technique

Vous souhaitez externaliser votre service SAV / Hotline Technique tout en vous assurant d’une qualité de service optimale ? Picard Serrures, Fabricant Français de portes blindées et de serrures multipoints, et Dom Metalux, spécialiste dans les solutions de verrouillage et de contrôle d’accès à destination des professionnels du secteur de la quincaillerie de bâtiment, ont confié à Linkli bâtiment une mission d’assistance technique à la pose, le réglage et la mise en route de la serrure connectée (Dom Roq).

Lire plus »

Contactez-nous

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider

Vous souhaitez plus de renseignements?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.