Un fabricant de systèmes d’ouverture, a identifié un défaut dangereux sur l'un de leurs produits mis en vente. Opérant principalement en B to B, il ne disposait pas d'une base de données de clients finaux. Cette situation compliquait la gestion de rappel de produits.

L’objectif principal était de gérer cette situation de crise de manière efficace et rapide. Cela impliquait d’enquêter auprès de trois interlocuteurs pour réussir à localiser le produit (grandes surfaces spécialisées, artisans, puis particuliers).  Lorsque l’équipe de Linkli Bâtiment retrouvait les clients concernés, elle les informait du problème, leur expliquait les mesures à prendre, tout en protégeant l’image de la marque.

Les résultats :

80% des produits localisés
  • Crise gérée de manière efficace
  • Image de marqué protégée
  • Clients informés de manière appropriée
  • Mesures correctives mises en place rapidement
  • Risques pour la sécurité des consommateurs minimisés

En externalisant cette tâche chez Linkli Bâtiment, spécialisé dans la gestion de la relation client sur ce marché, le fabricant a bénéficié d’une solide expertise métier et de la force de frappe nécessaire pour traiter cette situation délicate.

partager par email
partager sur linkedIn

Nos solutions pour les métiers du bâtiment

Autres cas Client

PRISE DE RDV PRESCRIPTEURS

Dans le but de cibler les clients potentiels, Linkli Bâtiment a été sollicité pour prendre en charge la planification des rendez-vous par téléphone. Ces derniers sont effectués par des agents motivés et qualifiés qui ont une longue expérience dans la gestion de la relation avec la clientèle.

Lire plus »

Externaliser son service SAV / Hotline Technique

Vous souhaitez externaliser votre service SAV / Hotline Technique tout en vous assurant d’une qualité de service optimale ? Cette entreprise a choisi d’externaliser son service client technique chez Linkli bâtiment afin d’offrir à ses clients une prise en charge rapide et efficace.

Lire plus »

Animation du réseau Flip

En 2024, Linkli Bâtiment a eu le plaisir d’accompagner Flip, une société appartenant au groupe Stella, dans le cadre de son développement commercial. Ce partenariat s’est inscrit dans une stratégie visant à soutenir le lancement d’un nouveau produit innovant.

Lire plus »

Contactez-nous

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider

Vous souhaitez plus de renseignements?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.